DASSAULT FALCON 2000LXS

DASSAULT FALCON 2000LXS

  • Passagers 12

Ce jet Falcon de Dassault allie les capacités d’action du 2000LX aux performances d’atterrissage sur terrain court du 2000S. Cet appareil offre ainsi agilité, rendement énergétique et  surtout confor.

À propos de cet appareil

  • Livré en 2013, le Falcon 2000LXS possède des moteurs améliorés ainsi que des becs d‘attaques internes intégralement mobiles, qui lui confèrent l’une des meilleures performances d’approche d’aéroports de sa catégorie.    
  • Fort d’un rayon d’action maximal de 7 410 km, il peut relier sans escale New York à Berlin, Dubaï à Londres et Pékin à Mumbai.
  • Si certains appareils sont configurés pour transporter 19 passagers, la plupart des 2000LXS utilisés pour les affrètements sont généralement aménagés de manière à accueillir jusqu’à 12 voyageurs.
  • Sa grande soute à bagages peut contenir au moins 12 valises, soit au moins une par voyageur, et la cabine offre aussi un vaste espace pour les bagages à main.

Dernier-né de la série Falcon 2000, le 2000LXS a hérité nombre de qualités de sa jeune fratrie. Sa spacieuse cabine et son excellence en matière de performance, de rendement et de technologie en font un jet privé super-midsize populaire à acheter et affréter.

Aménagement intérieur

Doté d’une des plus vastes cabines de sa catégorie, le 2000LXS facilite les déplacements des passagers pendant le vol. Les Falcon sont réputés pour le silence de leurs intérieurs et le 2000LXS est 2 décibels plus silencieux que son prédécesseur, le 2000LX. Même en vol, le volume à bord ne dépasse pas le bruit d’une conversation à la maison ou d’un réfrigérateur en marche.

Les passagers sont assis dans deux zones distinctes : l’une à l’avant comprenant quatre grands fauteuils, l’autre à l’arrière composée d’un divan trois places et d’un espace dînatoire de quatre places qui se transforme en lit double. Un cabinet de toilette ainsi qu’une vaste cuisine se situent à l’arrière de l’appareil. Le système de gestion de cabine FalconCabin HD+ permet en outre aux passagers de contrôler la température et l’éclairage au moyen de tablettes portatives.

Les configurations ci-dessous correspondent à deux agencements habituels du Dassault Falcon 2000LXS.

Faits intéressants à découvrir avant votre vol

  • Les Falcon 2000S et 2000LXS sont les premiers appareils de la série 2000 à obtenir la certification pour décoller et atterrir à l’aéroport de Londres-City.
  • Le 2000LXS peut parcourir 7 400 km à une vitesse de croisière de Mach 0,80.
  • Ses concurrents directs dans la catégorie des jets privés super-moyens incluent les Bombardier Challenger 300 et 350, le Gulfstream G280 ainsi que les Cessna Citation X et X+.

Caractéristiques technologiques

Comme le 2000EX et le 2000LX, le Falcon 2000LXS est propulsé par deux turboréacteurs à double flux Pratt & Whitney PW308C. Des chambres de combustion Talon II réduisent de 20 % ses émissions de protoxyde d’azote.

La suite avionique EASy II inclut des améliorations matérielles et logicielles pour une meilleure vision, une meilleure navigation et des informations météorologiques plus claires. Entre autres caractéristiques, l’appareil possède un système de vision synthétique, un système de gestion de vol amélioré, une double cartographie Jeppesen, un système de détection électronique RAAS, une meilleure symbologie d’affichage, un récepteur de données météo XM, un système d’aide à la navigation WAAS ainsi que des approches LPV EGNOS. L’ajout d’un système de freinage automatique permet d’utiliser le biréacteur sur des pistes courtes.

Histoire

Mis en service en 1995, le Falcon 2000 est le tout premier jet privé de Dassault entièrement conçu à l’aide de technologies numériques. Sa production fut interrompue en 2006 au profit du développement de nouvelles variantes.

Fort d’un rayon d’action accru et d’une avionique modernisée, le 2000EX est lancé en 2003 avant d’être rebaptisé 2000EX EASy après l’ajout d’une suite avionique modulaire intégrée Honeywell Primus Epic EASy. Les 2000DX et 2000LX sont arrivés en 2007, le 2000LX affichant un rayon d’action de 7 675 km grâce à ses nouvelles ailettes révolutionnaires.

Lancé sur le marché en 2011, le 2000S est une version ultramoderne du LX à moindre rayon d’action offrant un prix d’achat et un rendement énergétique relativement moins élevés. Ses capacités sur terrain court lui ont ouvert l’accès à 50 % d’aéroports en plus, y compris Londres-City, par rapport aux autres appareils de sa catégorie. Dassault a commencé à livrer le plus moderne 2000LXS en 2013.

Fabricant

L’histoire de Dassault Aviation remonte aux débuts de l’aviation. Fasciné depuis son enfance par l’esthétique et l’innovation, Marcel Bloch (plus tard connu sous le nom de Marcel Dassault) crée cette entreprise vouée à devenir l’un des plus grands constructeurs aéronautiques au monde.

À la suite du choc pétrolier de 1973-74 et de la crise iranienne de 1979, l’économie mondiale est impactée par la hausse des prix des matières premières. Dassault renforce alors son cœur de métier en développant ses exportations d’avions civils et militaires dans un contexte de concurrence internationale de plus en plus féroce. Aujourd’hui, la marque occupe la place spéciale de seule entreprise aérospatiale toujours détenue par la famille de son fondateur.

Coût

Un Dassault Falcon 2000LXS neuf coûte environ 35 millions de dollars (USD), tandis qu’un modèle d’occasion de 2013 se vend aux alentours de 20 millions de dollars.

Tarifs d’affrètement

Les tarifs d’affrètement du Dassault Falcon 2000LXS varient en fonction de la durée de votre voyage ainsi que des aéroports de départ et d’arrivée souhaités. Contactez nos bureaux ou consultez notre liste d’avions disponibles pour en savoir plus sur nos jets privés à affréter.

Tarifs de location avec services

Les tarifs de location ACMI (avion, équipage, maintenance, assurance) pour le 2000LXS varient en fonction de l’âge de l’appareil, de la durée de location, du nombre d’heures de vol garanties et du ratio moyen des cycles.

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Détails importants

  • Type d’avion Super Mid Size Jets
  • Passagers 12
  • Vitesse de croisière 851 KM/H / 529 MPH
  • Autonomie 7410 KM / 4604 Miles

Caractéristiques

  • Capacité bagages 130.6ft³
  • Toilettes Oui
  • Hôtesse de l’air Oui
  • Cabine pressurisée Oui

Dassault Falcon 2000LXS Galerie

Dassault Falcon 2000LXS configurations de cabine

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