Transport de matériel médical Covid-19 vers des hôpitaux portugais
En mai 2020, une compagnie de distribution de matériel médical a demandé à ACS de transporter 40 tonnes de masques, de tests et de kits d’extraction depuis la Chine vers le Portugal, où ils étaient requis d'urgence par 30 hôpitaux, centres de santé et maisons de soins à Lisbonne en pleine pandémie de Covid-19.
En raison de la disponibilité limitée des avions et des permis de vol requis pour affréter un avion depuis la Chine, notre équipe a fait un travail remarquable pour acheminer rapidement le fret au Portugal.
Notre solution
Route : Shanghai/Nanjing > Almaty > Istanbul > Lisbonne
Appareil : Airbus A330-200F
Pendant la pandémie, les avions cargo étaient réservés des semaines à l'avance, de sorte que les disponibilités de dernière minute étaient limitées. Cependant, notre équipe expérimentée a réussi à affréter un Airbus A330-200F capable de transporter le fret dans un délai très court sans dépasser le budget du client. En outre, nous avons dû demander par voie diplomatique les autorisations nécessaires pour faire décoller l'avion depuis la Chine.
Le charter faisait partie d'une série de 10 vols que nous avons organisés pour le client pendant la pandémie afin de maintenir la chaîne d'approvisionnement des masques faciaux et des kits de test aux hôpitaux et aux supermarchés dans tout le Portugal et une partie de l'Espagne. Après avoir expérimenté des retards lors des trois premiers vols au moment du dédouanement du fret à l’aéroport de Shanghai, saturé à ce moment, nous avons réacheminé les vols restants à l’aéroport international de Nankin Lukou, beaucoup plus calme.
Nos services plus en détail
es experts de confiance : Au départ, le client avait fait appel à un autre opérateur, avec lequel il a eu une mauvaise expérience car le vol a été retardé d'une semaine. Son partenaire pour ce type d'opération avait déjà travaillé avec ACS et nous a recommandé comme la meilleure société d'affrètement pour le transport de marchandises.
Disponibles 24 sur 24, 7 jours sur 7 : Nous étions disponibles à tout moment pour établir une communication fluide entre l'expéditeur, le destinataire et le transporteur.
Un service sur mesure : Le client voulait motiver ses employés pendant la pandémie. Nous avons donc organisé des permis spéciaux à Lisbonne pour qu'ils puissent voir de près le chargement des avions.
Un réseau global : Nos bureaux en Chine et en Europe ont travaillé ensemble de manière harmonieuse, en utilisant leurs connaissances locales pour trouver l'aéroport de départ le plus approprié, affréter le transporteur et organiser le transport routier en Chine.