Blogs
Un constructeur automobile italien avait besoin que des pièces indispensables lui soient livrées quotidiennement pour assurer le bon fonctionnement de sa chaîne de production.

Livraisons quotidiennes de pièces automobiles

Un transitaire a fait appel à nous quand un problème dans sa chaîne logistique a mis en péril la production d’un constructeur automobile italien. Pour que la chaîne de production ne soit pas interrompue, les pièces d’un fournisseur polonais devaient être livrées quotidiennement à Turin dans l’usine du constructeur automobile. Nous nous sommes empressés de fournir une solution porte-à-porte efficace pour répondre à cette demande urgente.

Notre solution

Itinéraire :  Katowice > Turin

Appareil : Saab 340F

Le fournisseur produisait des pièces par lots qui devaient être livrées au compte-gouttes à l’usine, chaque jour et à intervalles réguliers. Autre contrainte : la fenêtre de livraison était limitée, car l’aéroport de Turin ferme la nuit.

Le transport de l’ensemble de la cargaison dans un seul grand appareil était probablement la solution la plus rentable. Mais nous savions que les économies réalisées seraient perdues si une défaillance technique soudaine clouait le cargo au sol et stoppait la production.

Nous avons donc proposé de répartir les pièces dans plusieurs petits appareils, en échelonnant les départs tout au long de la journée pour espacer les livraisons et atténuer les risques.

Notre équipe Affrètement cargo a trouvé plusieurs Saab 340F auprès de différents opérateurs. Elle a planifié une rotation sans conflit ni retard, afin de maximiser la valeur de chaque vol.

Elle a ensuite collaboré avec ACS Time Critical pour acheminer les cargaisons par camion depuis et vers les deux aéroports et a coordonné les services d’assistance aéroportuaire.

Au départ, ce programme d’affrètement devait durer un mois. Finalement, nous avons coordonné jusqu’à 8 vols par jour sur une période de 90 jours, pour un total de 330 vols.

Notre solution méticuleuse s’est avérée très efficace : la chaîne de production du client n’a pas subi le moindre retard.

Nos services plus en détails

Une position de choix parmi les courtiers aériens : Grâce à nos relations privilégiées avec les opérateurs aériens, nous avons pu réserver en bloc plusieurs appareils et négocier les meilleurs tarifs pour notre client.

Une représentation au moment du vol : Notre bureau londonien a dépêché un spécialiste de l’affrètement cargo ACS pour superviser le projet, encadrer l’assistance aéroportuaire et résoudre les problèmes directement sur place.

Réseau professionnel : Grâce à nos relations étroites avec les représentants de l’aéroport de Turin, l’aéroport a accepté de repousser son heure de fermeture pour nos vols, ce qui a permis aux appareils d’arriver à toute heure du jour et de la nuit. 

Une disponibilité 24 h/24 et 7 j/7 : Pour répondre à cette demande complexe, nous sommes restés en contact permanent avec le client, les opérateurs aériens, les sociétés de transport routier et les services d’assistance au sol de l’aéroport.

PLUS D'ARTICLES

  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK