EPI, Liban
Un client qui travaille avec le Département de Développement international du gouvernement britannique nous a demandé de l'aide pour transporter de façon urgente des EPI au Liban, après une explosion de nitrate d’ammonium qui a dévasté Beyrouth en août 2020 pendant la pandémie de Covid-19.
En raison des restrictions de voyage en vigueur et des listes de matériels toujours changeantes au milieu du chaos de la crise humanitaire au Liban, nous devions trouver une solution flexible facilement adaptable à plusieurs scénarios possibles.
NOTRE SOLUTION
Route: Luton > Istanbul > Beyrouth
Appareil: Airbus A300-600F
Nous avons travaillé étroitement avec le client pour comprendre ses besoins, ce qui nous a permis de trouver une solution viable sans liste de matériels définitive. Ils voulaient transporter la marchandise sur des palettes en bois afin de faciliter la manipulation à Beyrouth. Nous avions donc besoin d’un avion plus grand que celui que nous utilisons habituellement pour des affrètements de cette taille. Notre équipe d’experts a affrété un Airbus A300-600F et a recommandé de partir de l’aéroport de Luton, où l’avion était basé, ce qui a rendu l’affrètement le plus rentable possible. Une fois que tout cela a été confirmé, nous avons obtenu les permis nécessaires pour le décollage de l’avion.
NOS SERVICES PLUS EN DÉTAIL
Une expérience inégalée: Nous nous sommes arrangés pour que le client soit présent à l’aéroport de départ afin qu’il puisse superviser le chargement du fret et voir l’avion décoller.