Des vols intercontinentaux pour des sportifs et leur matériel
Notre antenne londonienne a été contactée par une fédération sportive européenne afin de transporter 300 passagers ainsi que plusieurs tonnes de matériel à destination d’une série de rencontres sportives en Amérique du Nord. Les épreuves avaient lieu tout d’abord en Norvège, puis aux États-Unis, au Canada et enfin en Allemagne. Face à cette demande complexe composée de plusieurs vols internationaux sur une période de deux semaines, une solution d’affrètement personnalisée s’imposait.
Notre solution
Itinéraire : Oslo > Salt Lake City > Calgary > Munich
Appareils : Boeing 777-200 ER, Boeing 737 MAX 9, Boeing 737 BCF
En sachant que pour les différentes épreuves, les sportifs restaient sur place une semaine, il était moins coûteux de ne pas utiliser le même type d’appareil par trajet, plutôt que de réserver un même avion pendant deux semaines. Nous avons donc recommandé un avion gros-porteur pour les deux vols long-courriers et deux appareils plus petits pour le vol entre les États-Unis et le Canada. Parmi les différentes options proposées, ce sont un Boeing 777-200ER et deux Boeing 737-MAX 9 qui ont été retenus.
Initialement de 15 tonnes, le poids du matériel à transporter est finalement passé à 25 tonnes. Malheureusement, ces 10 tonnes supplémentaires ne rentraient pas dans les appareils choisis et les délais étaient trop courts pour passer par des vols réguliers. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers notre équipe Affrètement cargo, qui a rapidement trouvé un Boeing 737 Converted Freighter pour tout ce matériel.
Notre équipe Affrètement cargo a également su recommander les meilleures solutions pour charger les centaines de bagages volumineux dans les appareils transportant les passagers, tout en optimisant l’espace à bord. Enfin, pour gagner du temps, nous avons pu acheminer le matériel vers l’aéroport d’Oslo la veille du départ, afin de tout préparer pendant la nuit pour un chargement en toute sérénité le jour J.
Nos services plus en détails
Une représentation au moment du vol : notre équipe était présente de A à Z pour résoudre rapidement les éventuelles problématiques au sol et à bord des appareils.
Le souci du détail : sur les vols long-courriers, les housses d’appuie-tête, les masques et les taies d’oreiller étaient personnalisés. Puis pendant le tout dernier vol, des boissons étaient proposées pour célébrer la fin de la saison sportive.
Réseau professionnel : grâce à un partenaire logistique et un courtier en douane de confiance en Amérique du Nord, nous sommes parvenus à réduire les frais de douane sur le matériel supplémentaire.
Réseau international : pour le vol entre les États-Unis et le Canada, notre antenne londonienne a pu compter sur l’aide d’ACS Houston.